Le Yellowstone normand !

Connaissez-vous la série Yellowstone ? Ses séquences de travail de ranch me rappellent souvent mes journées en Normandie alors que je souris en faisant découvrir la vie de cowboy à mes visiteurs.

Yellowstone est la série de Taylor Sheridan qui cartonne depuis 5 ans aux US et en France. Elle relate les turpitudes fictionnelles de la famille Dutton, propriétaire d’un immense ranch dans la région de Yellowstone. La vie traditionnelle des ranchers y est régulièrement attaquée par la vie moderne et John Dutton préserve sa dynastie (façon Dallas) envers et contre tout. Toute la série repose sur le contexte du travail des ranch. Elle offre une vision très proche de la réalité. Un vrai plaisir pour les cowboys modernes.

Spectateur de la première heure, j’y trouve un western moderne particulièrement réussi. Chaque épisode est l’occasion de profiter de quelques heures de repos devant la télé. Je rentre, délaisse mes bottes, retire mes gants et pose mon chapeau de cowboy. Le travail à mon ranch est terminé pour la journée. Il y a déjà comme un avant goût de Yellowstone lorsque je me pose enfin dans le canapé.

Alors certes, ici ce n’est pas Dallas ou le Ranch des Dutton. On ne se perd pas non plus dans des étendues boisées immenses où se croisent loups et ours. Non, à une plus petite échelle, je vis dans une nature préservée (et que j’essaie aussi de préserver), alternant les travaux de clôture, d’entretien des espaces, et le travail des chevaux et du bétail.

A mon échelle, c’est mon petit Yellowstone. Un lieu où l’on peut découvrir la vie de cowboy, où l’on reste proche de la nature et où le cheval est un partenaire de chaque instant.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer